Champagne JOEL MICHEL
champagne-joel-michel.fr
Imprimť le : 21/06/2018 - 14 h 17. Lancer l'impression Fermer la fenÍtre

Un jardin extraordinaire ...

Un jardin d'apparat avec de l'eau qui chemine de haut en bas, des petits ponts inspirés du Bassin aux Nymphéas de Claude Monnet, comme si l'on entrait dans le tableau...

Toutes sortes d'essences d'arbres, des chemins de petits cailloux à faire pâlir le Petit Poucet. La bambouseraie a laissé place à un nouveau chemin qui permet de longer le mur d'enceinte sans passer au-dessus d'un pont. Les olivettes rougissent le long de la façade et donnent envie de flemmarder au soleil en ayant juste à tendre le bras pour se régaler avant d'être embaumé l'été prochain par la roseraie qui n'attend qu'à nous enivrer de ces doux parfums... En cette fin septembre un lilas japonais s'est couvert de jolies fleurs mauves, rivalisant avec le yucca laissant libre court à sa hampe de fleurs blanches.

Claire n'est pas la dernière à apprécier ce merveilleux endroit. Cependant François est ravi de le faire découvrir à qui voudra l'entendre car lorsqu'il en parle on sent la fierté du résultat de ce travail, qui, certes, lui a coûté son dos mais qu'importe, le résultat est là !

À peine terminé une nouvelle idée a déjà poussé et François ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Dans la seconde partie, séparée par la sente communale, il va, non, il est, en train d'ajouter, un potager moyenâgeux assorti d'un amphithéâtre, d'un autre plan d'eau et d'un sous-bois. Là où bientôt vous pourrez entendre des concerts.... tout comme un jour où l'autre, le ponton en bords de Marne.... mais chuuuut ça, c'est un secret !!! C'est le ruisseau qui me l'a dit ! (Laurence Turquin)

Tous droits réservés © DOMAINE JOňL MICHEL
- 1 place Brigot - 02400 BRASLES (France) - Tél. : 33(0)3.23.69.01.10 - Fax. : 33(0)3.23.69.38.18