IMRIMER
SEPT.
2014
16
$liste['titre']

Exposition à l'espace Michel

Joël Debouiges est un artiste au parcours pluriel.

Il est des endroits que l'on aime fréquenter notamment en ces périodes de rentrée ou l'on a du vague à l'âme. Quoi de mieux que des instants partagés autour d'expositions telle que celle présentée à l'Espace Michel de Brasles, proposée par François de Villandry (Fragments international éditions) et Claire Michel. "Après métaphores", ainsi s'intitule la présentation de l'artiste peintre invité : Joël Desbouiges.

"Je suis un amoureux du trait, j'ai été élevé avec Matisse" confie-t-il quand il développe avec passion, ce qui a guidé ses différentes formes d'expression.

Ainsi sur les cimaises de la grande salle au mur de pierres, on découvre des séries faites de dessins superposés proches de l'art pariétal assortis d'un objet généralement de couleur vive; des toiles façonnées en calques recto verso "pour faire transpirer la couleur" complète-t-il.

L'homme est aussi passionné de photographies qu'il transmue en tableaux. Joël Desbouiges est un artiste au parcours pluriel, fait d'étapes et de remises en cause constante, d'une sensibilité à fleur de peau. A l'énigme de ses œuvres, s'ajoute la symbolique du chiffre : toutes les séries sont produites en multiple de 7, leur chiffre ordonnateur.

Des métaphores, à contempler à l'espace Michel 1 place Brigot à Brasles jusqu'au 7 novembre.

Toutes nos actualités Nous contacter Mentions légales Plan du site Infos et plan d'accès Mini-blog C.G.V.

DOMAINE JOËL MICHEL - 1 place Brigot - 02400 BRASLES
Tél. : 33(0)3.23.69.01.10 - Fax. : 33(0)3.23.69.38.18
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

© 2003-2018 - DOMAINE JOËL MICHEL - Réalisation eNovanet (Château-Thierry) - Moteur eChampagne 6.0 - 1 visiteur connecté.